Les meilleurs falafels du monde

Emilie Se réinventer 0 Comments

Les ingrédients :
1kg de pois-chiches
500g de boulgour
3 oignons rouges
3 gousses d’ail
3 càs de vinaigre de cidre
1 càs de sauce soja
2 càs de cumin moulu
2 càs de coriandre moulue
2 càs de paprika
1 càs de gingembre en poudre
1 càc de curcuma
1 càc de piment rouge
200g de tahina (pête de sésame)
le jus de 3 citrons
1 botte de coriandre
1 botte de persil plat
1 botte de menthe marocaine
3 oeufs
huile d’olive

La préparation :
Cuire les pois-chiches comme indiqué dans la recette de l’houmous. Hacher les oignons et l’ail. Sauter les oignons dans l’huile d’olive, ajouter l’ail et poursuivre la cuisson à feu vif jusqu’à caramélisation. Déglacer avec le vinaigre, puis avec la sauce soja et baisser le feu au minimum. Ajouter les épices et les laisser rôtir. Lorsque celles-ci exhalent leur parfum ajouter le zeste d’un citron jaune. Couper le feu et laisser refroidir.
Faire chauffer de l’huile d’olive dans une casserole et y torréfier le boulgour. Ajouter ensuite de l’eau de cuisson des pois-chiches (1 fois 1/4 du volume du boulgour en eau) et porter à ébullition. Bien mélanger afin d’éviter que les grains ne collent au fond de la casserole. Baisser le feu au minimum, couvrir et laisser cuire 10mn.
Hacher toutes les herbes et mélanger la tahina avec le jus de citron.
Écraser les pois-chiches au presse purée puis ajouter tous les autres ingrédients. Finir avec les 3 œufs préalablement battus. Bien mélanger et ajouter un filet d’huile d’olive.
Rectifier l’assaisonnement et la consistance. Celle-ci doit être moelleuse et suffisamment ferme pour former les boulettes. Rouler celles-ci dans la farine avant de les frire.